Art -Digital

Team D'artiste Peinture et Digital
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 fusion canal-tps du nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xdz
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: fusion canal-tps du nouveau   Jeu 8 Fév - 6:12

Le groupe Canal+ a annocé ce Vendredi 19/01 de ne garder qu'un seul opérateur de satellites, Astra, pour la transmission de ses offres de
télévision par satellite en France métropolitaine, dans le cadre de sa fusion avec t#s, a-t-il annoncé ce soir dans un communiqué. Astra, qui appartient à la société luxembourgeoise SES, est l'opérateur utilisé par le bouquet satellitaire CanalSat, qui vient de fusionner avec l'autre bouquet satellitaire français, t#s. Ce dernier avait pour prestataire
Eutelsat et son satellite Hot Bird. Cette décision permet au groupe Canal+ "de disposer durablement de la capacité satellitaire nécessaire pour développer son offre de chaînes et accélérer le déploiement de la haute définition par satellite en France", a expliqué Canal+. Les abonnés de t#s continueront à recevoir leur offre via Eutelsat, avant de migrer progressivement sur le satellite Astra, à partir du deuxième semestre 2007, a précisé le groupe. Cette migration sera prise en charge par CanalSat, le bouquet satellitaire de Canal+.
t#s compte environ 2 millions d'abonnés, dont la plupart ont leur parabole orientée vers le satellite Hot Bird d'Eutelsat. Il va donc falloir réorienter ces paraboles, ce qui prendra plusieurs mois, a expliqué à une porte-parole du groupe Canal+.
Au cours des prochains mois, Astra et Eutelsat vont donc assurer une double diffusion. Canal+ précise continuer d'"être un client important d'Eutelsat à l'international, dans les DOM-TOM et la Pologne".
Le rapprochement des activités de télévision payante du Groupe Canal+ et de t#s au sein de Canal+ France est effectif depuis le 5 janvier. Il consacre la fusion des deux grands bouquets satellitaires français, CanalSat et t#s.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
songofil
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: fusion canal-tps du nouveau   Jeu 8 Fév - 7:09

Alors que TPS a récemment annoncé la nouvelle numérotation de son bouquet, numérotation quasi identique à celle mise en place par CANALSAT le 19 décembre dernier, on commence à cerner de façon plus précise les contours du futur bouquet unique.
Il nous a donc semblé intéressant de faire le point sur ce que sera la principale offre de télévision payante dans les prochains mois.
La fusion est l'occasion pour Canal+ France d'effectuer un grand nettoyage de printemps : 364 postes en doublons seront malheureusement supprimés, les chaines TPS Foot, TPS Home Cinéma, TPS Cinéfamily, TPS Cinécomédie, TPS Cinextrême, TPS Cinéclub, Ciné Cinéma Classic et Eurêka disparaitront avant la fin de l'année et le bouquet se passera prochainement du satellite Hotbird (Eutelsat) pour ne conserver que la diffusion via Astra.
Le tableau ci-dessous donne un aperçu de la composition du futur bouquet. La liste des chaines est basée sur les bouquets actuels en supposant que tous les contrats passés avec les éditeurs tiers seront maintenus. Les chaines étrangères ont été volontairement omises, tout comme les radios. Les numéros de canaux sont bien évidemment des suppositions, Canal+ France n'ayant encore rien annoncé à ce sujet.
Pour information le tableau comporte également la liste des chaines diffusées sur FreeboxTV ainsi que celles susceptibles d'intégrer le bouquet cette année.
Espérons que CANALSAT profitera de la fusion pour rétablir l'équilibre entre les diffusions ADSL et satellite, et qu'enfin les abonnés via l'ADSL auront accès aux mêmes chaines que les abonnés satellite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
fusion canal-tps du nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusion d' établissements
» Fusion Nord Pas-de-Calais - Picardie : votez pour le nom de la future grande région!
» Un nouveau blog "L'express" consacré à l'éducation
» Fusion nucléaire - ARTE
» Poisson nouveau : loche de mer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art -Digital :: Discution Génerale-
Sauter vers: